Google favorise les sites mobiles

site-web-mobile-friendly

Suite à la dernière mise à jour en date du 21 avril 2015 de Google concernant l’affichage « mobile-friendly », en bon français traduisez « lisibles et utilisables sur les appareils mobiles », voici ce que vous devez retenir sur les résultats de recherche pour mobile.

Google favorise désormais l’affichage des sites web réalisés « mobile-friendly » au détriment des sites conçus pour les écrans de bureautique. Il est fort à parier que ces derniers, se verront progressivement déclassés sur les moteurs de recherche mobiles.

Mais rassurez-vous tout de même, si votre site web n’est pas optimisé, cette mise à jour n’impactera pas le classement de votre site sur les tablettes et les ordinateurs !
Quoique… de nos jours, de plus en plus d’internautes utilisent des mobiles pour surfer sur le web…

Vous pouvez vérifier sur ce lien si votre site est bien adapté aux mobiles.

Vous l’aurez compris, un site réalisé en « responsive design » vous permettra de faire une pierre-trois-coups :

  • un site mobile-friendly
  • un site adapté aux tablettes
  • un site bureautique

L’avantage du responsive design réside dans le fait que nous utilisons le même code HTML pour les versions ordinateurs et mobiles, à la différence d’un site utilisant des URLs mobiles distinctes « m.example.fr »